Des crossmen aux nouveaux maillots

par LSA IDF / 27 févr. 2024 à 07:56 Mise à jour 7 mars 2024 à 09:54

Championnats de France de cross à Cholet le 2 mars

Cholet accueille le championnat de France de para cross adapté samedi 2 mars ville dynamique pour le sport adapté qui se pratique depuis longtemps dans le Choletais grâce à l’implication de l’Entente des Mauges.

On va se dérouiller les gambettes avec 13 courses au programme pour  73 associations engagées. La quasi-totalité des régions de France sont impliquées, celle du Grand Est arrivant particulièrement en force ainsi que la Marne qui vient d'accueillir à Reims les Mondiaux de para athlétisme adapté. Tous courront pour décrocher les titres de champions de France en lice, dans des catégories prenant en compte l’âge des participants et leur degré de handicap.

La région francilienne sera aussi en lice avec une petite délégation conduite par l'éducateur Aubin Villain qui fait tant pour l'athlétisme et qui a comme projet d'emmener un de ses coureurs sur le Marathon populaire des JO Paris 2024.

Si nos franciliens vont être noyés dans la masse ils seront reconnaissables avec leurs nouveaux maillots offert par Ressourcial, une association loi 1901 créée en 2013 autour de l’envie de partager des compétences, expériences et outils entre organismes gestionnaires du secteur médico-social en matière de numérique et systèmes d’information.

« L'Association a pour objet de promouvoir entre organisations à lucrativité limitée et à finalité sociale ou sociétale - notamment dans le champ de l’action sanitaire, sociale et médico-sociale - des pratiques et méthodes avancées dans le domaine de la transformation numérique et des systèmes d’information, incluant : gouvernance, management, gestion des données, gestion des ressources humaines et financières, évaluation et droit des usagers, gestion des moyens matériels et du patrimoine, protection des données à caractère personnel. Cette promotion se traduit par tout moyen et notamment la mutualisation et/ou l’apport d'expertise. »

Une chose est certaine, les athlètes franciliens ont été sensibles à ce geste solidaire et vont avoir à coeur de bien le porter loin de leurs bases habituelles. Si les voyages forment la jeunesse, ils procurent également un engouement lié au partage d'une tranche de vie sur le terrain de la camaraderie. L'un des buts principaux de ce championnat de France. 

www.ressourcial.fr

HAUT