Un bon régional à Villeparisis

par LSA IDF / 27 mars 2023 à 08:56 Mise à jour 28 mars 2023 à 07:03

Sous le regard de Bruno Hennebelle, le président de la Ligue Ile-de-France le championnat régional para foot adapté s'est déroulé sur les trois terrains de Villeparisis, un club tourné vers le para foot adapté qui travaille en profondeur avec un esprit éducatif et humain. Une parfaite organisation d'ensemble, un jeu agréable et totalement fair-play, des jeunes arbitres motivés pour cette belle journée, certes un peu venteuse mais dont l'esprit a soufflé d'une manière totalement positive.

Le classement

1. CA Paris 14

2. AEDE 93

3. Athis Mons

4. Clichy

5. Villeparisis

6. Marville

Paroles de terrain

Alexis Champin (entraîneur AEDE 93)

(Alexis un éducateur satisfait de son équipe)

" Nous sommes sortis premiers de la phase aller mais là sur ce système de match retour sur une journée pleine et face à des équipes plus expérimentées, cela a été dur de résister. L'équipe a fait un superbe parcours lors de cette saison où nous avons progressé dans le jeu. Il y a de quoi être satisfait de la tenue générale du groupe. "

Cyril Guilbert (adjoint aux sports de Villeparisis)

(Jean-Claude Dérozier, Bruno Hennebelle, CyrilGuilbert, Emidio Correia)

" Le foot adapté fait partie de l'engagement de notre club de foot. Notre curseur est placé sur le développement du sport adapté et aussi les féminines ainsi que le sport pour tous. Villeparisis est une ville sportive et nous sommes aussi dans une démarche pour accompagner le bénévolat et aussi la formation. "

Eric Pocquet (coordinateur)

(Eric et son compère Steve à la table de marque) 

" Il fallait jouer ces matchs retour sur une seule journée pour les inscriptions au championnat de France avec les trois premiers qualifiés. Le niveau de jeu est intéressant et monte de niveau au fil des années. C'est formidable de contribuer à leur bonheur de jouer dans un bel état d'esprit général. "  

Nicolas (Crédit Agricole Brie Picardie)

" Ce genre de rencontres montre le dynamisme du club et nous sommes très sensibles à cette démarche sportive et aussi humaine. Être partenaire du sport adapté est une démarche logique dans nos actions menées par Steve Gaudin et le club."

Steve Gaudin (coordinateur de la section foot adaptée de Villeparisis)

" J'ai beaucoup donné pour le foot dans le 77 mais avec le sport adapté, c'est un plaisir sans cesse renouvelé. Les jeunes prennent du plaisir et quel régal au niveau du fair-play, de la reconnaissance. On sert vraiment à quelque chose et nos éducateurs sont formidables dans leur approche. On veut aller plus loin en formant des arbitres et aussi des éducateurs qui se lancent dans l'aventure en venant d'ESAT. Il y a vraiment de quoi se réjouir de retrouver tout ce beau monde sur nos terrains. "  

Valentin Behr (gardien de but du Pôle France)

" Qu'il est bon de retrouver les terrains. Je me suis blessé en jouant dans le champ et j'ai été repris de volée par les entraîneurs du Pôle France en ayant quitté mes buts. J'ai compris la leçon et là à Villeparisis j'ai fait ma rentrée après de longues séances de soins. Je suis juste rétabli mais je voulais être là avec l'équipe pour aller chercher le titre régional. Il y a un rendez-vous ensuite important avec les Global Games à Vichy en juin et aussi la Coupe de france des Régions. Quand on joue c'est super "

Emidio Correa (entraîneur de la section foot régionale)

(Emidio (à droite) le célèbre photographe pris en photo. L'arroseur arrosé... )

" On progresse et le fait d'étoffer le championnat est une bonne chose. Le niveau est intéressant et est beaucoup plus homogène. On sent que cela travaille en profondeur. C'est encourageant pour la tenue de notre équipe régionale."  

 Nassima Hamdari (entraîneur de Villeparisis)

(Nassima et Bruno Hennebelle)

" Passer de R2 où nous avons dominé les débats à la R1 n'est pas une chose facile et logiquement nous nous attendions à une saison difficile pour partir sur de bonnes bases. L'équipe s'est accrochée en prenant du plaisir même en perdant. C'est le principal. Là dans ces matches retour les joueurs ont été à la hauteur. Vraiment ils ont fait de magnifiques matchs. C'est très positif pour l'an prochain."

John Mathurin (arbitre responsable du championnat)

(John donne ses consignes au nouvel arbitre sport adapté) 

" J'ai débuté l'arbitrage en 2002 et à 43 ans je travaille avec le foot animation. Maintenant je me mets à la disposition des jeunes arbitres. Là nous avions deux jeunes et deux arbitres qui se lancent dans l'arbitrage para foot. C'est super. Il y a des réglages à faire car ce n'est pas toujours aisé d'arbitrer mais c'est très prometteur car nos arbitres sont très motivés. Vraiment encourageant."

 Jean-Claude Dérozier (président du club de Villeparisis)

" Nous sommes toujours présents pour le sport adapté. C'est vraiment de beaux moments et nous apprécions à Villeparisis ces rencontres qui apportent beaucoup au football. "

HAUT