Dès son élection, Marc Bellitto, qui a succédé à Bruno Hennebelle à la tête de la Ligue Île-de-France a souhaité réunir son équipe pour un séminaire autour du projet associatif. Les membres du Comité directeur et les salariés de la Ligue ont participé le samedi 4 janvier à une réunion de travail de 9h à 16h avec un repas pris en commun au siège de la Ligue pour mieux se connaître et solidifier une nouvelle équipe qui a vite pris la mesure pour donner du sens aux actions et adopter une ligne directrice commune.
(L'écoute au centre d'une réunion fort constructive)
Autour d'un document de travail bien ordonné par Anne-Sophie Derogy, le président et tous les membres ont échangé et validé les raisons d'agir de l'association avec la mise en lumière de la vision des valeurs. Le plan stratégique a été débattu avec un plan d'actions pour les enjeux et les objectifs futurs.
(Un partage humain des valeurs de chacun)
Un séminaire productif car partageur où chaque membre a posé les jalons de cette future construction qui doit s'inscrire dans une ligne de conduite bien structurée. Un moyen pour les huit CDSA et les 131 clubs de parler le même langage dans une ligne bien tracée qui doit amener au souci premier de prendre en compte chaque sportif licencié. Place au travail sur le terrain pour faire le plein d'existence.